top of page
Résidence Des Thermes au Pecq.

Résidence Des Thermes au Pecq.

Le magnifique parc du Domaine Des Thermes s'étend sur 4 hectares.

La Maison Charvet - Le Pecq.

La Maison Charvet - Le Pecq.

La superbe Maison Charvet se situe en haut de la Résidence Des Thermes, dans la partie historique. Juste en-dessous de la grande terrasse du Château de Saint Germain en Laye.

Façades en pierre de taille.

Façades en pierre de taille.

Les bâtiments de la résidence qui ne se trouvent pas dans la partie historique ne font pas plus de trois étages et les façades sont en pierre de taille.

Le tennis et la Maison Charvet.

Le tennis et la Maison Charvet.

La Résidence Des Thermes dispose d'un court de tennis et abrite la fameuse Maison Charvet dans sa partie historique (dans le haut de la résidence).

Le fameux donjon

Le fameux donjon

Le fameux donjon de la Résidence des Thermes attenant à l’ancienne salle de réception.

Une statue veille sur le pac.

Une statue veille sur le pac.

Une jolie statue se trouve dans les hauteurs du parc du Domaine des Thermes au Pecq.

Le Domaine des Thermes au Pecq est sans doute l’une des plus belles résidences des Yvelines.

 

Située au Pecq, entre la Seine et le parc du château de Saint Germain en Laye, elle s’étend sur quatre hectares. Elle jouit d’un cadre exceptionnel grâce à son parc, son terrain de Tennis et sa partie historique.

Elle tire son nom d’une source d’eau ferrugineuse qui aurait déjà été utilisée par des membres de la Cour de François 1er, puis d’Henri IV, en raison des propriétés curatives qu’on lui attribuait. Au début du siècle dernier, le "Spa Français", un important établissement thermal, s’y installa.

Des immeubles de standing en pierre de taille (de deux à trois étages), construits à la toute fin des années 80, se répartissent sur la partie basse et centrale du domaine. La partie haute comprend, quant à elle, un ensemble architectural construit sous Napoléon III. Il est répertorié  à l’inventaire général du patrimoine culturel. On y trouve notamment un donjon (maintenant transformé en habitation) ainsi qu’une demeure fastueuse et richement décorée, avec pavillon gothique et tour crénelée appelée la "Maison Charvet".

bottom of page